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Story telling

Quelle est l’origine de la marque ?

Passionnée de mode, de voyages et de langues, c’est au sein de la mode parisienne que la Créatrice a choisi de construire sa carrière de styliste en travaillant en free-lance et à l’international.

Cette expérience associée à de nombreux voyages sont venus enrichir sa culture issue du métissage. Ils ont été une source d’inspiration, notamment en Indonésie où elle a appris la technique du Batik qui lui a donné le goût de la peinture sur tissu.

Elle reviendra riche d’idées et elle décide de produire des échantillons de vêtements entièrement peints à la main sur des tissus en coton brut non traité. Elle réalise alors quelques pièces en série limitée qui auront beaucoup de succès. Ces créations sont dans la tendance des années 90.

Encouragée, la Créatrice persévèrera dans la création de très petites séries de modèles customisés qui seront présentées dans divers évènements, expositions à Paris et en Belgique. Les motifs et graphismes sont créés et imprimés en sérigraphie par la Créatrice avec des encres à l’eau non polluantes sur des cotons bruts

L’entreprise

En 2005, la créatrice crée sous la marque « Bluemagic » une gamme de T-Shirts avec des impressions répondant toujours au même concept naturel qui sera vendue dans divers réseaux de la région PACA (CE, foires artisanales, marchés de créations, etc.). Etant sur le terrain et en contact avec la clientèle, elle fait le constat de la surproduction de produits textiles synthétiques et l’utilisation de colorations chimiques nocives pour la santé et la peau.

En 2011, pour répondre à de nouveaux besoins la Créatrice décide d’orienter l’activité de son entreprise sur un marché de produits naturels avec un concept novateur qui, au-delà d’un simple phénomène de mode correspond à un mode de vie et une philosophie, qui caractérisent la personnalité de la Créatrice. La gamme bio & écologique reflète l’art de vivre au naturel. Elle traduit la volonté de la Créatrice de mettre la nature au service du bien-être et des vêtements que nous portons au quotidien.

KPLN est née !

La Créatrice choisit un modèle économique durable adapté à la production de produits innovants labélisés écologiques issus de la filière française en respect de l’environnement, label GOTS* et le programme européen REACH (non toxicité, non pollution). Ces nouvelles créations avec une valeur ajoutée positionnent l’entreprise parmi les précurseurs de vêtements écologiques.

Pour le développement de cette nouvelle activité, la Créatrice franchit un nouveau cap en créant la Sarl KPLN en 2013.

La marque « KPLN » ou l’art de se vêtir au naturel symbolise une mode saine & innovante qui mixte le textile et la nature.  C’est une gamme de vêtements intemporels, faite pour durer dans le temps et laisser une empreinte écologique à la génération future. 

Fabrication 100 % made in France

Pour gérer la production et optimiser les coûts, la fabrication de proximité devient une nécessité pour travailler dans des conditions de rendement optimal.  Favoriser l’utilisation d’emballage recyclable pour le packaging de nos produits fait aussi partie de notre engagement RSE.  Cela permettra à l’entreprise de réduire l’impact de la production textile sur l’environnement et des déchets associés, lutter contre la production de masse et éviter le gaspillage, sans pénaliser le pouvoir d’achat de nos clients dans le contexte de crise actuelle.

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