Actualités de KPLN
A travers notre blog nous allons vous faire voyager au cœur de notre univers pour comprendre notre concept qui ne traduit rien d’autre que la philosophie de vie de Maïté Cappellen, la fondatrice de la marque.
Les sujets et thématiques que nous aborderons porteront sur l’entreprise KPLN, sa créatrice Maïté Cappellen, nos collections, nos actualités, nos looks et enfin, les collaborations et les partenaires qui nous accompagnent dans notre aventure, mais aussi, le marché de la mode éthique.
« C’est dans la nature que je puise mon énergie pour me ressourcer »
Il est donc naturel que je me tourne vers la nature pour donner de la vie, du corps à mes vêtements.
C’est parce que la nature nous offre la plus belle palette de couleurs, que je me suis orientée vers des colorations réalisées avec des pigments naturels provenant des plantes. J’ai eu envie de faire vivre la nature dans les vêtements que nous portons au quotidien… Maïté Cappellen.
Pour apporter de la densité aux couleurs et créer des vêtements qui respectent la nature, j’ai choisi d’utiliser des tissus bruts qui n’ont pas subi les agressions d’agents polluants pour vous apporter confort, bien-être et esthétique.
Les matières premières que nous privilégions…
Les champs de coton de mon enfance, pour le choix des tissus bios, les tissages bruts en lin, bambou,
Le chanvre, etc., utilisées purs ou en mélanges,
La palette de couleurs que nous souhaitons décliner ….
Les nuances de couleurs qui varient dans les tons chauds, des marrons, ocres qui seront complétés par des couleurs vives (rouges, jaunes, verts) que nous continuons à développer…
Et pour vous faire voyager et rêver…
Les plantations de café qui m’ont vu grandir, les terres brûlées d’Afrique, les champs fleuris des campagnes françaises, les fjords majestueux de la Norvège, les Highlands et les tartans d’Ecosse, l’excentricité de Carnaby Street à Londres, les ocres de la Toscane, l’artisanat du Portugal, le glamour de Hollywood, les tanneries de Marrakech, les « sharwals » et les bus colorés du Pakistan, les couleurs chatoyantes des saris indiens, les couleurs volcaniques du Mérapi et les batiks d’Indonésie, autant de sources d’inspiration puisée dans mes voyages qui sont venues enrichir ma culture issue du métissage.