Blog

L’entreprise

Le concept de vêtements « écologiques » & « made in France » qui caractérise KPLN a été lancé en 2011 par Maïté CAPPELLEN, la fondatrice de la marque.

Visionnaire et intuitive, la créatrice a su anticiper le futur du marché bio, aujourd’hui en expansion.

Elle a apporté un autre regard sur l’industrie textile réputée être la plus polluante et nocive pour l’environnement.

Sensibilisée par la nature et sa protection, dans sa philosophie de vie, elle avait déjà fait le choix de vivre au naturel dans son quotidien en optant pour une alimentation saine et des soins naturels depuis les années 80.  C’est donc naturellement qu’elle va créer des vêtements répondant aux mêmes critères.

Dans le contexte actuel de lutte contre le réchauffement climatique et le chômage, KPLN s’engage avec ses partenaires à lutter contre la pollution de l’environnement, dans l’éthique quant au respect des règles du droit de travail par opposition au moindre coût et à l’exploitation des salariés et des enfants. 

La gamme naturelle que nous proposons répond à un besoin nouveau, Elle est non nocive pour l’utilisateur et l’environnement (pas de risque d’allergie, intolérance, etc.).  Cette gamme est particulièrement attrayante pour les enfants et adultes soucieux de leur bien-être.

Notre objectif est d’une part de développer l’utilisation des colorants et pigments végétaux dans l’industrie de l’habillement.  D’autre part, de rendre accessible et séduisant un produit respectueux de son environnement, d’inciter les consommateurs à être conscients de l’impact sur l’environnement et contribuer à créer ainsi une nouvelle génération de consommateurs responsables tout en participant à la protection de l’éco-système.

Sanary-sur-Mer (VAR 83 – France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *